lundi 28 juillet 2014

La fête de départ

Ce soir, je suis bien assise dans le salon chez-moi et je relaxe. La valise est défaite, le lavage est fait l'épicerie aussi. Je suis donc à faire les derniers chapitres de mon blogue. J'écrirais et je téléchargerais des photos toutes la soirée...vive la vitesse!!!.... Je pourrai donc éditer 3 blogues ce soir sans les commencer et le terminer 2 jours plus tard parce qu'on manque d'électricité...YÉ!!!

Les 2 Ladouceur
Nous avons fini notre formation par une fête créole à l'école de notre hôte Serge. Il y avait des troubadours, des chansons créoles, de la danses et même des sketchs joués par nos étudiants. Le tout c'est passé en créole, C'était très pratique d'avoir des traducteurs, même si on réussit à comprendre un petit peu. On a dansé et on a bu du rhum punch fait avec du rhum maison...ça rend les gens d'humeur très joyeuse.....et le tout sous la pluie tellement rafraichissante pour nous . Puis on a remis les diplômes et nous sommes retournés à l'hôtel, la tête remplie de couleur et le cœur remplie de bonheur, de joie et de satisfaction. On avait accompli notre mission avec succès. Depuis la fête du Canada, les haïtiens sont  devenus canadiens de cœur et nous, depuis notre arrivée, nous le sommes devenus toujours un peu plus chaque jour.

Le lendemain matin nous sommes partis tôt pour revenir à Port-au-Prince.

Les troubadours
Nos gradués
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire