Drapeau de l'Haïti.
Ceci est un des nombreux pays pour qui le projet outre-mer de la FEO envoie des équipes de profs de qui proviennent de partout au Canada. Il y aura des équipes au Togo, qui est l'autre pays francophone, le Ghana, Sierra Leone, Ste-Lucie, Dominique, Trinidad et Tobago, Ouganda, la Guyane, St-Vincent et Grenadine et St-Kitts
Donc, hier et aujourd'hui, nous avons fait pas mal le tour du développement de l'esprit d'équipe, de la complicité, la complémentarité et de tout ce qui peut nous préparer à travailler ensemble. Nous avons fait de la théorie pendant la journée et nous avons expérimenter en soirée et...on est vraiment une équipe possédant toutes ces qualités. Je suis certaine que tout ira pour le mieux.
Ce soir, nous avons souper avec deux dames qui nous ont parlé du pays La première, une haïtienne qui a immigré ici avec ses parents et qui retourne régulièrement à Cap Haïtien voir sa famille et une autre dame, Lucille Lemire qui s'occupe de la fondation Hubert Lemire www.fondationhubertlemire.com , qui a pour mission de reboisement d' Haïti. Elles nous ont parlé de ce qu'elles vivent quand elles vont en Haïti, de leur amour pour ce pays et de la beauté des gens qui y vivent. Elles en ont parlé avec une telle conviction qui nous sommes impatients de partir. Il reste 2 dodos et c'est le départ.
Voici donc un selfie de l' équipe de l'Haïti : Bruno (notre homme), Lisa, moi et notre chef d'équipe Nathalie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire